AMBASSADE ET CONSULAT DES SEYCHELLES

Nous avons répertorié l’ensemble des ambassades et consulats présents sur le territoire suisse pour faciliter vos démarches administratives. La traduction des différents documents officiels peut être prise en charge par nos soins.

Ambassade et consulat des Seychelles

Ambassade

Chancellerie
Boulevard Saint Michel 28
B-1040 Bruxelles

brussels@seychellesgov.com

00322/733 60 55

téléfax 00322732 60 22

Consulats

Consulat général de la République des Seychelles
Beethovenstrasse 5
8002 Zurich

info@mbrlaw.ch

044/285 79 29

téléfax 044/285 79 78

Ambassade et consulat des Seychelles

L’ambassade d’un pays contient une section consulaire qui permet à ses expatriés d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Les consulats sont en règle générale, investies des missions en relation avec l’état civil. Il est ainsi possible d’établir des actes pour tous les événements d’état civil (naissance, mariage, reconnaissance, décès) et de se faire délivrer des papiers d’identité (passeport). Toutefois, ces actes ne peuvent être réalisés que dans les limites et les conditions fixées par la législation du pays d’accueil.

Un expatrié peut aussi se mettre sous la protection de l’ambassade de son pays s’il estime que sa sécurité n’est pas garantie à l’extérieur (droit d’asile). On étend parfois ce droit à d’autres nationalités, en vertu de l’immunité diplomatique, mais c’est un procédé discutable et les autorités peuvent demander l’expulsion du réfugié.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Facebook
LinkedIn
Instagram
Show

Copie certifiée conforme / Apostille
1. Amener ou envoyer les originaux.
2. Nous faisons la copie ou l'apostille.
3. Nous vous l'envoyons par poste.