AMBASSADE ET CONSULAT DE BAHREÏN
Nous avons répertorié l’ensemble des ambassades et consulats présents sur le territoire suisse pour faciliter vos démarches administratives. La traduction des différents documents officiels peut être prise en charge par nos soins.
Ambassade et consulat de Bahreïn
Ambassade
Chancellerie
Place des Etats-Unis 3bis
F-75116 Paris
9h30 – 15h30
paris.mission@mofa.gov.bh;ambassade@ambahrein-france.com
00331/47 23 48 68
téléfax 00331/47 20 55 75
Consulats
Consulat général du Royaume de Bahreïn
B.P. 39
1292 Chambésy
consulat@bahrain-mission.ch
022/758 96 40
téléfax 022/758 96 50
L’ambassade d’un pays contient une section consulaire qui permet à ses expatriés d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Les consulats sont en règle générale, investies des missions en relation avec l’état civil. Il est ainsi possible d’établir des actes pour tous les événements d’état civil (naissance, mariage, reconnaissance, décès) et de se faire délivrer des papiers d’identité (passeport). Toutefois, ces actes ne peuvent être réalisés que dans les limites et les conditions fixées par la législation du pays d’accueil.
Un expatrié peut aussi se mettre sous la protection de l’ambassade de son pays s’il estime que sa sécurité n’est pas garantie à l’extérieur (droit d’asile). De même un expatrié en difficulté, qui a par exemple perdu son argent, ses papiers, peut demander l’aide de l’ambassade pour être rapatrié.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.