AMBASSADE ET CONSULAT D’AFGHANISTAN
Nous avons répertorié l’ensemble des ambassades et consulats présents sur le territoire suisse pour faciliter vos démarches administratives. La traduction des différents documents officiels peut être prise en charge par nos soins.
Ambassade et consulat d’Afghanistan
Ambassade
Chancellerie
1er étage, Avenue de France 23
1202 Genève
9h00-13h00 14h00-17h00
mission.afghanistan@bluewin.ch
022/731 16 16
022/731 14 49
téléfax 022/731 45 10
Section consulaire de l’Ambassade
Section consulaire de l’Ambassade
1er étage, Avenue de France 23
1202 Genève
mission.afghanistan@bluewin.ch
022/732 44 89
téléfax 022/731 45 10
L’ambassade d’un pays contient une section consulaire qui permet à ses expatriés d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Les consulats sont en règle générale, investies des missions en relation avec l’état civil. Il est ainsi possible d’établir des actes pour tous les événements d’état civil (naissance, mariage, reconnaissance, décès) et de se faire délivrer des papiers d’identité (passeport). Toutefois, ces actes ne peuvent être réalisés que dans les limites et les conditions fixées par la législation du pays d’accueil.
Un expatrié peut aussi se mettre sous la protection de l’ambassade de son pays s’il estime que sa sécurité n’est pas garantie à l’extérieur (droit d’asile). De même un expatrié en difficulté, qui a par exemple perdu son argent, ses papiers, peut demander l’aide de l’ambassade pour être rapatrié.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.