AMBASSADE ET CONSULAT DE LA MAURITANIE
Nous avons répertorié l’ensemble des ambassades et consulats présents sur le territoire suisse pour faciliter vos démarches administratives. La traduction des différents documents officiels peut être prise en charge par nos soins.
Ambassade et consulat de la Mauritanie
Ambassade
Chancellerie
Avenue de France 23
1202 Genève
9h00-13h00 14h30-18h00
mission.mauritania@ties.itu.int
022/906 18 40
téléfax 022/906 18 41
Section consulaire de l’Ambassade
Section consulaire de l’Ambassade
Avenue de France 23
1202 Genève
mission.mauritania@ties.itu.int
022/906 18 40
téléfax 022/906 18 41
L’ambassade d’un pays contient une section consulaire qui permet à ses expatriés d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Les consulats sont en règle générale, investies des missions en relation avec l’état civil. Il est ainsi possible d’établir des actes pour tous les événements d’état civil (naissance, mariage, reconnaissance, décès) et de se faire délivrer des papiers d’identité (passeport). Toutefois, ces actes ne peuvent être réalisés que dans les limites et les conditions fixées par la législation du pays d’accueil.
Un expatrié peut aussi se mettre sous la protection de l’ambassade de son pays s’il estime que sa sécurité n’est pas garantie à l’extérieur (droit d’asile). On étend parfois ce droit à d’autres nationalités, en vertu de l’immunité diplomatique, mais c’est un procédé discutable et les autorités peuvent demander l’expulsion du réfugié.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.