AMBASSADE ET CONSULAT DU LIECHTENSTEIN
Nous avons répertorié l’ensemble des ambassades et consulats présents sur le territoire suisse pour faciliter vos démarches administratives. La traduction des différents documents officiels peut être prise en charge par nos soins.
Ambassade et consulat du Liechtenstein
Ambassade
Chancellerie
Case postale, Willadingweg 65
3000 Berne 15
9h00 – 12h00 et 14h00 – 16h00
info@brn.llv.li
031/357 64 11
téléfax 031/357 64 15
Section consulaire de l’Ambassade
Section consulaire de l’Ambassade
Case postale, Willadingweg 65
3000 Berne 15
9h00 – 12h00 et 14h00 – 16h00
info@brn.llv.li
031/357 64 11
téléfax 031/357 64 15
L’ambassade d’un pays contient une section consulaire qui permet à ses expatriés d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Les consulats sont en règle générale, investies des missions en relation avec l’état civil. Il est ainsi possible d’établir des actes pour tous les événements d’état civil (naissance, mariage, reconnaissance, décès) et de se faire délivrer des papiers d’identité (passeport). Toutefois, ces actes ne peuvent être réalisés que dans les limites et les conditions fixées par la législation du pays d’accueil. De même un expatrié en difficulté, qui a par exemple perdu son argent, ses papiers, peut demander l’aide de l’ambassade pour être rapatrié.
Un expatrié peut aussi se mettre sous la protection de l’ambassade de son pays s’il estime que sa sécurité n’est pas garantie à l’extérieur (droit d’asile).
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.